Avant garde :
Attention: le débridage est interdit sur route. Si vous avez un accident l'assurance ne fonctionnera pas! Je ne suis aucun responsable si vous vous tuez sur la route. Je donne des informations pour ceux qui veulent faire du circuit.
Je ne suis pas responsable si vous cassez votre moteur. A bon entendeur salut!
*ouvrir le filtre à air, le couvercle est un assemblage plastic, il faut le désassembler
et enlever une grosse rondelle en plastique noir!
*Sur le moteur, vers la sorti d'échappement, il y a un alésage, comme si il y avait une boisseau, il faut y enfiler un cylindre bien ajuster !
Il doit être fendu sur toute sa longueur d'au moins 5 mm ,afin de garder du couple
à bas et mi régime et d'éviter les ratés à l'accélération.. Il y'a sur les versions vendu d'origine débridé une valve d'échappement qui
s'ajustait électroniquement à l'emplacement du bouchon rouge. (AEC, that opens
an extra exhaust chamber) .
La couleur bleu est l'emplacement où doit être mis le cylindre bien ajusté.
*enfin, le pot d'échappement, en partant de la bride de fixation, à la première soudure, il y a une chicane. Il faut utiliser une scie métal à main (surtout pas un lapider sinon vous changer le volume du pot) et scier mais pas entière pour pouvoir garder
l'écartement des deux pièces et plier le pot. Prenez une pincer et arracher la chicane. Si elle ne vient pas prenez un tournevis et un marteau et
ça viendra.
Voici la chicane à enlever.
* monter une bougie + chaude puis monter l'aiguille de carbu d'un cran.
Et c'est fini. Attention il faut roder le moteur au début, il n'a pas l'habitude tourner à une vitesse + élevée. Si vous avez d'autres astuces vous pouvez toujours me les envoyer à dragonbleu1983@free.fr .
Il y'a possibilité de débrider
l'allumage en mettant un allumage de NSR ou de RS mais je n'ais pas +
d'information pour le moment sur le branchement et les modèles compatibles.
Bonne route,
Fabrice